Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Candidature de Buteo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature de Buteo Empty
MessageSujet: Candidature de Buteo   Candidature de Buteo Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:22

Bien le bonjour à vous,

Je me présente, je suis Buteo de La Trémouille. J'ai été nommé Diacre par monseigneur Alino et j'officie en la Chapelle Saint Karel.

Je remercie le frère Minus Mailhes de la missive qu'il me fit parvenir, m'invitant au séminaire de l'Abbaye Thomiste.
Tout d'abord, je tiens à vous faire part du renouveau de Foi qui a lieu en ce moment à La Trémouille, de nombreux baptêmes ont été enregistrés depuis l'ouverture de la nouvelle église (bien que nous devions faire face à la présence d'Averroistes dans la communauté). Le premier mariage est pour bientôt.

Je viens ici pour en apprendre plus sur les fondements du Thomisme, dont les préceptes me semblent juste.

En espérant de longues discussion sur le sujet et un pieu recueillement,
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Candidature de Buteo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Buteo   Candidature de Buteo Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:12

Bonjour cher frère,

Je suis désolé de vous avoir tant fait attendre mais la disparition de Minus Mailhes fut tellement imprevu que je reprend les rennes un peu rapidement.

Bon je vais m'occuper de vous.

Alors Alors, je voudrais savoir si vous étes inscrit sur les listes de L'EA

et j'aimerais aussi avoir votre certificat de baptème.

Aussi j'aimerais savoir quel serait votre choix d'orientation à savoir théologie, diplomatie, diffusion de la foy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Buteo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Buteo   Candidature de Buteo Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:29

Bonjour, cher frère, merci de votre message,

Je pleurs avec vous la disparition de Minus Mailhes, car c'est lui en vérité qui m'invita au séminaire.

Pour vos renseignement, je suis actuellement Diacre de La Trémouille, village du très Saint Karel.

Voici mon certificat de baptème

Bâptisé

Pour ce qui est de mon choix d'orientation, j'espérais pouvoir en discuter avec vous, il y a peu, je souhaitais faire mes voeux et entrer dans les ordres, cependant des événements apparus récemment dans ma vie fait qu'il n'en sera probablement rien, puisque je risque de me marier très prochainement (l'Amour de l'autre se confond avec l'Amour du Très Haut). Je resterai donc un laïc au service de l'Eglise (à moins que...).

Cependant, c'est la voie de la diplomatie qui m'attire le plus, mais j'attend avec impatience vos pertinents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Candidature de Buteo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Buteo   Candidature de Buteo Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:24

Et bien mon ami je pense que pour votre choix entre le coté Laïc et Relgieux est un peu flou, mais, si vous souhaitez changer de voie plus tard, il vous serez possible de passer en voie religieuse.

Vous passez donc Oblat aujourd'hui et pour une duré de 15 jours, aprés, il vous sera poser une question sur notre congrégation pour passer apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Buteo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Buteo   Candidature de Buteo Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:28

Je vous remercie, je vais étudier les fondement de l'Ordre sur le champs...
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Candidature de Buteo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Buteo   Candidature de Buteo Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:25

Je ne peux que vous le conseiller mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Buteo Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Buteo   Candidature de Buteo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Buteo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERMENT THOMISTE
» Arrivée de Buteo, Diacre de La Trémouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Séminaire :: Accueil du séminaire-
Sauter vers: