Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivé d'un novice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roger39
Rénovateur
Rénovateur
Roger39


Nombre de messages : 64
Localisation : Armagnac et Comminges ; Muret
Date d'inscription : 12/05/2008

Arrivé d'un novice Empty
MessageSujet: Arrivé d'un novice   Arrivé d'un novice Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:17

Roger entra dans le petit cloitre et vit quelques tables et chaises disposés ci et là pour que chacun puisse attendre son tour.
C'était enfin le sien et on le fit passer dans une poèce un peu plus haute de plafond et bien mieux éclairée. Il mit quelques instants à s'habituer à la lumière blanche ambiante.


Bonjour dit-il. Je viens dans l'espoir de devenir moi aussi thomiste. Malgré mon peu d'expérience dans le somaine Sprirtuel, je souhaiterais tout de mesme m'investir et ela pour le bien de la communauté et des sujets du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

Arrivé d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un novice   Arrivé d'un novice Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:55

L'ectoplasme de renom apparut au jeune clerc désireux de s'investir dans le thomisme et lui tint ses propos.

Cher frère,

N'ayez crainte de mon étrange apparition...

Mais sachez que le thomisme, même endormi, accueille toujours avec joie de nouveaux séminaristes.

Par la grâce que m'accorde mon état, je vous déclare séminariste.

Il vous appartient désormais de vous égarer en ces lieux pour apprendre ce qui vous semble bon. Ceci fait, nul doute que vos efforts seront récompensés...

Sur ces mots, Minus Mailhes traversa le mur à sa droite pour rejoindre la réserve d'hypocras du réfectoire...
Revenir en haut Aller en bas
Roger39
Rénovateur
Rénovateur
Roger39


Nombre de messages : 64
Localisation : Armagnac et Comminges ; Muret
Date d'inscription : 12/05/2008

Arrivé d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un novice   Arrivé d'un novice Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:23

Roger vit un homme s'approcher de lui et lui souhaiter la bienvenue.

Messire,
je vous remercie de vostre chaleureux acceuil ! Je suis ravi de pouvoir visiter cette abbayequi, j'en suis sur, doit recéler moults secrets à découvrir et exporer.

Je vais commencer mon petit tour de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un novice   Arrivé d'un novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Nanuccio
» Arrivé de monseigneur Lovian
» Arrivé de Sjnoel de Gilraen
» arrivé de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Cloître :: Antichambre-
Sauter vers: