Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement du séminaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

Fonctionnement du séminaire Empty
MessageSujet: Fonctionnement du séminaire   Fonctionnement du séminaire Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:04

Fonctionnement du séminaire Sanstitremr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du séminaire Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du séminaire   Fonctionnement du séminaire Icon_minitimeLun 15 Jan - 3:33

Je suis donc plus oblat?

Vais devoir refaire ma signature alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du séminaire Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du séminaire   Fonctionnement du séminaire Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:42

Très bonne idée de redéfinition des taches, il va falloir modifier cela aux archives du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du séminaire Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du séminaire   Fonctionnement du séminaire Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:27

Bonjour mes frères et soeurs,

pour ma part, je choisirai les voies de l'église...
c'est comme une évidence, et dans la juste ligne de mon coeur.
je suis en Arles où je viens de déjeuner chez Baton Noir ^^
j'ai jeté un oeil à l'église, et je vois que l'abbé en poste à 255 PR (wouah) et son evêque seulement 79 (???? et niveau 2 ????) ....
ahhhh
les mystères de la foi sont décidemment bien complexes mais cela me fait souvenir ceci :
la valeur n'attend pas le nombre des années !!!
en voici la preuve juste en vérité.
je travaille sur la chapelle ambulante, dans les sillons de St Karel grâce à vos bons tuyaux Père Minus Mailhes ^^
je devrai être opérationnelle à Marseille si tout va bien
que Christos le Bien Aimé vous conserve en bonne santé
la sardine
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

Fonctionnement du séminaire Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du séminaire   Fonctionnement du séminaire Icon_minitimeVen 19 Jan - 2:04

père Mailhes, père Mailhes.. je ne suis qu'un laïc cher soeur...

en ce qui concerne l'évêque niveau 2, sans doute s'agit-il d'une évêque nommé avant la réforme. N'oublions que notre camerlingue Lorgol n'est également que niveau 2. Et que Karel fut évêque niveau 1 de même qu'Abysmo fut cardinal niveau 2 également.

Les temps changent.

Mais jevois que vous vous présentez comme une vrai thomiste de part vos relations sulfureuses. Une tradition de la Congrégation...

Faites cependant attention à vous, n'oubliez pas que BN a été excommunié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du séminaire Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du séminaire   Fonctionnement du séminaire Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:55

Sur les chemins, mon baton à la main et ma croix serrée dans l'autre, car les lieux que je traversent sont pour le moins peu surs ....
j'ai été priée de quitter sur le champ Arles, car je pourrai bien être une espionne et la loi martiale a été instaurée en provence il semble !!
mon coeur se serre...
pourquoi les hommes ne sont heureux que dans la guerre, les fratricides et les félonies ???
n'entendent il pas la douce voix de l'amitié, du pardon ?
j'ai cependant pu discuter avec quelques arlésiennes (??§§§!! si si !!!) qui étaient fort agréablement surprises de savoir que St Christos n'était pas une légende, et que notre ordre privilégiait son enseignement ^^
voici un bon début, car l'apprentissage commence par le savoir !! l'on ne peut apprécier ce que l'on ignore, je le vois bien à présent ...
Et rassurez vous mon frère, si j'ai pu déjeuner à la taverne de messire l'excommunié, je ne l'y ai point vu, mais le menu était surtout le moins cher proposé en fait .... ^^ et le service rapide ...^^
j'espère seulement ne pas être obligée d'utiliser mon épée contre autrui céans ... hélas ... je suis sur les chemins, l'épée au côté, et ma foi dans le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

Fonctionnement du séminaire Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du séminaire   Fonctionnement du séminaire Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:31

Il est vrai qu'avec tout le ramdam autour du grec, Christos tend parfois à être oubliée.

Soeur Lasardine, pourquoi ne pas faire le résumé de vos pérégrinations dans la salle du noviciat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du séminaire Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du séminaire   Fonctionnement du séminaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du séminaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Séminaire :: Accueil du séminaire-
Sauter vers: