Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Candidature du Père Ottobismarck

Aller en bas 
AuteurMessage
Otto bismarck

Otto bismarck


Nombre de messages : 136
Localisation : Sancerre (Berry)
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidature du Père Ottobismarck Empty
MessageSujet: Candidature du Père Ottobismarck   Candidature du Père Ottobismarck Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:22

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Père Otto Bismarck, Baron de Châtelet, Curé de Sancerre et procureur épiscopal de l’officialité de Bourges. Concernant des fonctions plus temporelles, je sévis en tant que procureur du Berry et suis donc conseiller ducal de ce beau pays, terre de Saint-Arnvald.

Aujourd’hui, notre monde est enclin aux passions et aux divisions, qui voit les hommes s’entretuer avec des raffinements de barbares. Quelle funeste image, nous renvoyons au Père Fondateur de ses créatures. La voix de l’Eglise, hélas, tend à se perdre dans l’oreille de sourds, lorsqu’elle met en garde les riches et les puissants. Nous savons tous combien elle peut être dure, la voix du Seigneur qui retentit pour avertir ses Enfants. Ceux qui font mine d’ignorer cette Parole, s’exposent aux pires châtiments, celui de la Lune, dont on ne revient pas.

C’est dans ce sens, de la mission apostolique de l’Eglise, que je souhaite m’engager chez les frères Thomistes, qui portent un espoir et le message de Saint-Thomas, lumière de notre foi à tous.

Ce que je peux apporter à la congrégation n’est pas immense, mon courage et ma volonté sont là mes seuls présents à offrir pour que vive et se diffuse, la sainte Parole.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://chateletrr.bb-fr.com
Invité
Invité




Candidature du Père Ottobismarck Empty
MessageSujet: Re: Candidature du Père Ottobismarck   Candidature du Père Ottobismarck Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:06

Entrez donc mon frère, vous êtes bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Otto bismarck

Otto bismarck


Nombre de messages : 136
Localisation : Sancerre (Berry)
Date d'inscription : 30/10/2007

Candidature du Père Ottobismarck Empty
MessageSujet: Re: Candidature du Père Ottobismarck   Candidature du Père Ottobismarck Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:22

Merci votre Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateletrr.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





Candidature du Père Ottobismarck Empty
MessageSujet: Re: Candidature du Père Ottobismarck   Candidature du Père Ottobismarck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature du Père Ottobismarck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Père Otto Bismarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Séminaire :: Accueil du séminaire-
Sauter vers: