Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 candidature de Breccan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




candidature de Breccan Empty
MessageSujet: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeLun 5 Fév - 2:35

Je suis Breccan de Galles, sergent de la garnison de Bourganeuf.
Je suis aussi cultivateur de maïs,forgeron, ambassadeur du Limousin au Sussex et frêre Hospitaliers.

Je me suis fait baptiser par Hucbald en l'eglise de Bourganeuf.
Aujourd'hui je me presente ici pour apporter mes connaissances de la langue angloise à la congregation Thomiste.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:15

Merveilleux mon ami je suis content de te retrouver ici.

bon pour commencer j'aimerais avoir ton certificat de baptème et j'aimerais que tu t'inscrive aussi à L'EA

Aprés, comme tu pourras t'occuper des relations avec les anglois je verrais dans quel voie conviendrais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeMar 6 Fév - 2:22

bien le bonsoir a toi aussi Metal.
Tu sais bien que je suis toujours pret pour aider donc me voila avec mon certificat de baptéme que tu m'as demandé.

Registre de Breccan

et je suis deja inscrit sur l'EA


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:10

Voilà voilou, alors ça semble bon.

Etant donné que est maintenant séminariste, je te propose de te rendre en salle du serment et de prononcer le serment thomiste. Ensuite je te mettrais en relation avec nos amis anglois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:38

trés bien j'y vais de ce pas.

Breccan se dirige vers la salle des serments


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:52

Bon, Maintenant que tu es Oblat, tu a deux semaines pour te familliariser avec notre congregation.

A la fin de tes 2 semaines, je te poserais une question sur notre congregation et tu pourra rentrer en contact avec nos amis anglois.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:21

Breccan,

Aujourd'hui celà fait 14 jours que tu es Oblat. Je vais donc te poser une question qui te permettra d'intregré le section Laïc (je me doute que tu ne veuille pas devenir thomiste religieux).

Voilà, étant donné que tu sera chargé de l'acceuil de nos amis anglois, dans quel voie te situe-tu?

à savoir Diplomatie? Missionnariat? Diffusion de la Foy? Théologie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:11

Je serai plus tenté pour la diplomatie mais est ce que tu peux m'en dire plus sur le missionnariat et puis les autres possibilités par la même occasion


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:42

La diplomatie est un corps dans lequel tu entretiendra des relations avec des ordres, comtés, ou pays.

Le missionnariat concerne toutes les missions que l'on peut donné à un fidèle, je prendrais comme exemple notre Soeur Lasardine qui créa une chapelle itinérante et elle fit un voyages pour effectuer ces messes. (d'ailleur je vais surement la réservé au Profés)

La diffusion de la Foy, bah son nom résume tout, on te demandera de partir sur le royaume pour insité nos compratriotes a devenir aristotelicien.

Et pour finir la théologie, c'est tout ce qui concerne les hagiographies, fabrications de messes, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:07

Bien que tout soit trés interessant je reste sur ma position de depart, a savoir la diplomatie.

J'espére que je ne vais pas mettre à neant la relation que vous avez entretenu avec nos amis Anglois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:06

Et bien non mon ami c'est la réponse que j'attendais !

vous voici donc apprentis diplomatie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:58

C'est parfait Metal.

Je vais essayer de ne pas trop exprimer ma joie sinon ça va faire du bruit et on est quand même dans un lieu calme. Neutral

Alors je suis disponible si vous avez besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature de Breccan Empty
MessageSujet: Re: candidature de Breccan   candidature de Breccan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de Breccan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Séminaire :: Accueil du séminaire-
Sauter vers: