Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

Prière Empty
MessageSujet: Prière   Prière Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:09

Minus Mailhes, partagé entre sa vie au monastre de Tastevin et son engagement au service du thomisme, ne s'était pas encore rendu en la chapelle dédiée à son protecteur.

*Voilà peut-être l'origine de nos déconvenues actuelles...* avait-il songé, *nous avons par trop délaissé notre engagement spirituel...*

Agenouillé devant la statuaire de Christos, il lut à haute voix un passage d'un des nombreux manuscrits qui vivaient dans la bibliothèque thomiste.

Citation :
Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serais le père de cette communauté, j'en érigerais les principes, et mes successeurs feront de même après moi.
Vita de Christos, XI
Puis il parcourut à genoux les quelques mètres qui le séparaient de la statuaire de Saint Karel, récitant une de ses prières.

Citation :
Humble parmi les humbles, la foi en l’Eternel m'a permis de survivre jusqu'à ce qu'Il me guide sur les terres hospitalières de ce royaume, où les âmes fortes suivent Sa parole. Il m'a conduit jusqu'à la porte de Sa maison, et m'a mené devant un homme juste et bon qui, écoutant les paroles des saints de l’Eglise, est venu me chercher à la dernière place parce qu'il savait que je ne pouvais rien lui rendre. Béni soit cet homme. Comme lui, je m'attacherais à accueillir en notre Eglise, dont je suis aujourd'hui un serviteur, les pauvres et les indigents. Je m'attacherais à porter la Parole partout où elle pourra être entendue.
Revigoré par ces quelques mots qui avaient toujours résonnés si forts en lui, il repartit d'un bon pied vers les bâtiments de travail de la COngrégation, plus animé que jamais par la volonté de faire briller les valeurs de la Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:05

Malgré les apparences, la mort de Trufaldini avait profondèment touché Minus Mailhes. Il fit alors ce qu'il faisait toujours lorsque l'Eternel jetait des épreuves sur sa route, il pria... pendant de longues heures.

Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim


Nombre de messages : 38
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 04/09/2006

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:35

Gandalf vint rejoindre frère Minus Mailhes afin de prier à la Chapelle. Tous, ils avaient été durement éprouvés par la disparition de frère Trufaldini...

Mais, prier ensemble, frère avec frère, voilà qui était réconfortant...
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:08

Minus Mailhes revint dans cette chapelle qu'il ne fréquentait pas assez... Ses pensées et ses prières étaient destinées à Soeur Galadrielle qui n'avait toujours pas été retrouvée et dont peu de monde semblait se soucier à Rome...

Citation :
Ô Eternel, soeur Galadrielle se comporta comme Miguaël. Et pourtant elle est entre les mains des servants de la Créature Sans Nom. Ton Amour est grand et Ton bras est fort. Détruis les méchants comme tu as détruit Oanylone la pêcheresse et délivre Galadrielle comme tu l'as fait avec les purs.
Aux pieds de Christos, Mailhes resta longtemps, priant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière Icon_minitimeJeu 7 Déc - 2:32

Le Templier entra dans la Chapelle.
Le vide....le silence.

Y règnait une atmosphère pesante.
Des souvenirs, des pensées, des douleurs, tant de choses partagées ici.

Monseigneur Trufaldini, Que Dieu ait son âme se disait-il en déposant une cierge.
Soeur Galadrielle.....toujours point de nouvelles.... Pas un signe, pas un mot.
Et ce sentiment d'impuissance...

Alors Aktaris pria, pria.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:42

En ce 25 décembre de l'an de Grace 1454, jour de la Nativité. Gregorry avait fait un détour à la chapelle et décida de prier pour L'Ame de Christos.

Il s'agenouilla et se mit a psalmaudié avec force :


Anima Christi, sanctifica me.
Corpus Christi, salva me.
Sanguis Christi, inebria me.
Aqua lateris Christi, lava.
Passio Christi, conforta me.
O bone Jesu, exaudi me.
Intra tua vulnera absconde me.
Ne permittas me separari a te.
Ab hoste maligno defende me.
In hora mortis meae voca me,
Et jube me venire ad te,
Ut cum Sanctis tuis laudem te
In saecula saeculorum.

Amen.


Il médita quelques heures et décida de retourné au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Chapelles :: Accueil spirituel :: Chapelle Saint Karel-
Sauter vers: