AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CANDIDATURE

Aller en bas 
AuteurMessage
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
avatar

Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: CANDIDATURE   Sam 30 Sep - 0:34

Si un engagement dans le thomisme vous intéresse toujours après avoir parcouru la présentation, vous pouvez alors déposer votre candidature au séminaire.

Il s'agit ensuite de vous présenter (l'inscription aux registres de l'EA est demandée), d'exposer vos motivations (ce que la Congrégation peut vous apporter) et vos projets (ce que vous pouvez apporter à la Congrégation et le domaine que vous privilégiez, plusieurs choix étant possibles).

Une réponse RAPIDE vous sera alors apportée et des responsabilités vous seront confiées après que vous ayez reconnu le serment de la Congrégation. N'ayez crainte, votre rôle vous sera expliqué.

Prononcer ce serment n'est toutefois pas chose futile et il convient de le respecter. La Congrégation ne retient pas ses membres prisonniers, mais c'est pas un moulin ici non plus ! Hein ! Oh !
Hum… hum… excusez-moi pour cet emportement…

Une fois votre tâche entamée, de simples rapports succincts sont demandés par le chapitre composé notamment des membres historiques. Ces rapports ne sont pas demandés à intervalles réguliers mais doivent simplement être clairs et assez rapides pour que le chapitre puissent être informé assez tôt.

J'espère avoir été suffisamment clair mais si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à me contacter par MP, ou à poser vos questions dans les différents forums.

Amitiés ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CANDIDATURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Cloître :: Antichambre-
Sauter vers: