Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 SERMENT THOMISTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:12

Citation :
SERMENT THOMISTE Logo27sz


La Congrégation de Saint-Thomas, formée de sœurs et de frères réunis en l'abbaye de Clermont, oeuvre pour préserver et porter la Parole de l’Eternel au sein de notre Famille Aristotélicienne.

Celui qui prononce ce serment déclare prêter allégeance, en son nom et au nom de la Congrégation thomiste, à Sa Sainteté le Pape Eugène V.

Nous le reconnaissons, lui et ses successeurs, comme seule autorité et plaçons notre ordre sous sa protection et à son service.

La congrégation de Saint-Thomas est une congrégation religieuse ouverte à ceux, hommes ou femmes, clercs ou laïcs, qui désirent s’impliquer dans la pratique et la défense de nos valeurs, fondées sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin. Notre congrégation est également ouvert à tout frère ou sœur, pieux aristotélicien, désirant être notre hôte.

La congrégation, constituée dans la douleur du changement de Souverain Pontife, reconnaît le droit canon et la hiérarchie de l’Eglise Aristotélicienne, mais déclare vouer un culte particulier à Christos le Sage.

Nous nous engageons à ce que tout écart à cette voie soit voué aux flammes des bûchers de la Sainte-Inquisition.

La congrégation se donne pour objectifs de :

    - Défendre l’Eglise, la Foi et les croyants, en tout lieu et à tout moments.

    - Veiller à développer le pouvoir temporel et le rayonnement spirituel de la congrégation et de l'Eglise.


    - Faire oeuvre de DIPLOMATIE, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile.

    - Promouvoir une action CHARITABLE en direction des plus humbles.

    - Adoption d’un comportement religieux et social tendant à l’EXEMPLARITE.

    - Travailler à l'oeuvre THEOLOGIQUE de l'Eglise tout en affirmant les spécificités de la Foi thomiste.

    - Promouvoir une INSTRUCTION ouverte au plus grand nombre à travers les académies thomistes.

    - Garantir une HISTORICITE relativement cohérente.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:02

hum hum ..... je me racle un peu la gorge, c'est l'émotion je crois ...

voilà, mes frères, mes soeurs !!!


j'ai longuement réfléchi ces derniers jours, et j'ai visité en prenant mon temps votre beau monastère.
et j'ai décidé que ce dernier, deviendrait forcément le mien, avec vous.
je cherchais une famille de coeur et d'âme, et je crois l'avoir trouvée.
je ne suis pas très érudite, mais je suis pleine de bonne volonté.
je n'ai pas grand chose à apprendre à des hommes et femmes tels que vous, mais je suis honnête et sincère.

je veux m'engager, solennellement devant vous, afin que le serment que je prononce aujourd'hui, soit une promesse, et que ce lien que je tiens désormais avec vous soit indefectible
.



Citation :
MOI, Soeur La SARdine de la Congrégation de Saint-Thomas fait le serment de préserver et porter la Parole de l’Eternel au sein de notre Famille Aristotélicienne.

Moi, Soeur La Sardine qui prononce ce serment déclare prêter allégeance, en son nom et au nom de la Congrégation thomiste, à Sa Sainteté le Pape Eugène V.

Je le reconnais, lui et ses successeurs, comme seule autorité et me plaçe , avec notre ordre, sous sa protection et à son service.

Je souhaite m’impliquer dans la pratique et la défense de nos valeurs, fondées sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin. Notre congrégation est également ouvert à tout frère ou sœur, pieux aristotélicien, désirant être notre hôte.

La congrégation, constituée dans la douleur du changement de Souverain Pontife, reconnaît le droit canon et la hiérarchie de l’Eglise Aristotélicienne, mais comme elle, je déclare vouer un culte particulier à Christos le Sage.

Je m'engage à ce que tout écart à cette voie soit voué aux flammes des bûchers de la Sainte-Inquisition

et bien, voilà une bonne chose de faite m'est avis !!!
je suis heureuse d'être vraiment parmi vous à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:01

Après prononciation de ce serment, le frère Aktaris eut un grand sourir.

Je suis bien heureux de vous savoir à présent parmis nous ma soeur!

Puisse nostre Seigneur vous guider dans vostre nouvelle voie.

Revenir en haut Aller en bas
pharaon36
Séminariste
Séminariste
pharaon36


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2007

SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:42

Citation :


Moi, Frère Pharaon36, de la Congrégation de Saint-Thomas fait le serment de préserver et porter la Parole de l’Eternel au sein de notre Famille Aristotélicienne.

Moi, Frère Pharaon36, qui prononce ce serment déclare prêter allégeance, en son nom et au nom de la Congrégation thomiste, à Sa Sainteté le Pape Eugène V.

Je le reconnais, lui et ses successeurs, comme seule autorité et me plaçe , avec notre ordre, sous sa protection et à son service.

Je souhaite m’impliquer dans la pratique et la défense de nos valeurs, fondées sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin. Notre congrégation est également ouvert à tout frère ou sœur, pieux aristotélicien, désirant être notre hôte.

La congrégation, constituée dans la douleur du changement de Souverain Pontife, reconnaît le droit canon et la hiérarchie de l’Eglise Aristotélicienne, mais comme elle, je déclare vouer un culte particulier à Christos le Sage.

Je m'engage à ce que tout écart à cette voie soit voué aux flammes des bûchers de la Sainte-Inquisition

- Défendre l’Eglise, la Foi et les croyants, en tout lieu et à tout moments.

- Veiller à développer le pouvoir temporel et le rayonnement spirituel de la congrégation et de l'Eglise.

- Faire oeuvre de DIPLOMATIE, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile.

- Promouvoir une action CHARITABLE en direction des plus humbles.

- Adoption d’un comportement religieux et social tendant à l’EXEMPLARITE.

- Travailler à l'oeuvre THEOLOGIQUE de l'Eglise tout en affirmant les spécificités de la Foi thomiste.

- Promouvoir une INSTRUCTION ouverte au plus grand nombre à travers les académies thomistes.

- Garantir une HISTORICITE relativement cohérente.


Que chacun d'entre vous ici présent prenne acte de ma volonté délibérée et non contrainte de faire parti de votre communauté. Dès ce jour chacun d'entre vous, soeurs et frères sera en droit de me rappeler à mon serment dès lors que je l'outrepasserai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:30

Frère Pharaon, je vous souhaite la bienvenue itou, étant votre ainée ^^ d'une courte tête ^^

je remercie notre Bien Heureux St Christos, et notre si Lucide St Thomas de votre venue parmi nous : plus on est nombreux, mieux la bonne parole sera diffusée !!

Bon, pour les nouvelles moins réjouissantes, je viens de subir une attaque en règle par un brigand nommé Pingouin, qui m'a laissée sur le carreau .... je tente de rallier Aix en Provence, mais je ne sais pas si j'y arriverai car je suis " mourrante " .... j'espère que c'est un terme exagéré quelque peu, étant à côté de Marseille, la galéjage étant un sport national, j'ai bon espoir de m'en sortir encore cette fois ci ....

Priez tout de même pour moi mes frères et soeurs, ça ne peut pas faire de mal, que du bien c'est certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
pharaon36
Séminariste
Séminariste
pharaon36


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2007

SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:10

MErci de votre accueil lasardine.
Pour le moment, je vais me pressez de regagner ma petite Eglise pour priez le Très Haut afin que vous recouvriez la santé
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:54

Nous prierons pour vous soeur Lasardine... Que Christos et l'Eternel veillent sur vos pas.

Fère Pharaon36, nous sommes heureux de vous accueillir en notre sein. Je vous ouvre les portes du séminaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:22

Citation :
Moi, Frère Breccan, de la Congrégation de Saint-Thomas fait le serment de préserver et porter la Parole de l’Eternel au sein de notre Famille Aristotélicienne.

Moi, Frère Breccan, qui prononce ce serment déclare prêter allégeance, en son nom et au nom de la Congrégation thomiste, à Sa Sainteté le Pape Eugène V.

Je le reconnais, lui et ses successeurs, comme seule autorité et me plaçe , avec notre ordre, sous sa protection et à son service.

Je souhaite m’impliquer dans la pratique et la défense de nos valeurs, fondées sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin. Notre congrégation est également ouvert à tout frère ou sœur, pieux aristotélicien, désirant être notre hôte.

La congrégation, constituée dans la douleur du changement de Souverain Pontife, reconnaît le droit canon et la hiérarchie de l’Eglise Aristotélicienne, mais comme elle, je déclare vouer un culte particulier à Christos le Sage.

Je m'engage à ce que tout écart à cette voie soit voué aux flammes des bûchers de la Sainte-Inquisition

- Défendre l’Eglise, la Foi et les croyants, en tout lieu et à tout moments.

- Veiller à développer le pouvoir temporel et le rayonnement spirituel de la congrégation et de l'Eglise.

- Faire oeuvre de DIPLOMATIE, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile.

- Promouvoir une action CHARITABLE en direction des plus humbles.

- Adoption d’un comportement religieux et social tendant à l’EXEMPLARITE.

- Travailler à l'oeuvre THEOLOGIQUE de l'Eglise tout en affirmant les spécificités de la Foi thomiste.

- Promouvoir une INSTRUCTION ouverte au plus grand nombre à travers les académies thomistes.

- Garantir une HISTORICITE relativement cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:48

Bienvenue Frère Breccan ^^
Je suis heureuse de vous savoir parmi nous.
Que Christos le sage vous guide dans vos périples anglois...
Revenir en haut Aller en bas
pharaon36
Séminariste
Séminariste
pharaon36


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2007

SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:16

Bienvenue parmi nous Frère Brecan. Qu'ensemble nous puissons partager notre foi thomiste et la propager.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Frère Probateur
Frère Probateur
antoine


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2006

SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:39

Bienvenu à vous mon frère.
Que Christos vous guide et veille sur vous lors de vos prélégrinations angloises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:02

je vous remercie tous pour cet accueil chaleureux mes freres...et soeurs Wink

Que Christos vous garde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:42

Bon......allons y:

Citation :
MOI, Soeur Catalania de la Congrégation de Saint-Thomas fait le serment de préserver et porter la Parole de l’Eternel au sein de notre Famille Aristotélicienne.

Moi, Soeur Catalania qui prononce ce serment déclare prêter allégeance, en son nom et au nom de la Congrégation thomiste, à Sa Sainteté le Pape Eugène V.

Je le reconnais, lui et ses successeurs, comme seule autorité et me plaçe , avec notre ordre, sous sa protection et à son service.

Je souhaite m’impliquer dans la pratique et la défense de nos valeurs, fondées sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin. Notre congrégation est également ouvert à tout frère ou sœur, pieux aristotélicien, désirant être notre hôte.

La congrégation, constituée dans la douleur du changement de Souverain Pontife, reconnaît le droit canon et la hiérarchie de l’Eglise Aristotélicienne, mais comme elle, je déclare vouer un culte particulier à Christos le Sage.

Je m'engage à ce que tout écart à cette voie soit voué aux flammes des bûchers de la Sainte-Inquisition

Voili voilou....une Etape de franchi
Je suis honorée de faire a present partie de votre grande Famille!
J'espere en etre digne...
Que Christos vous garde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Serment de Buteo   SERMENT THOMISTE Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:54

Moi, Diacre Buteo de la Congrégation de Saint-Thomas fait le serment de préserver et porter la Parole de l’Eternel au sein de notre Famille Aristotélicienne.

Moi, Diacre Buteo qui prononce ce serment déclare prêter allégeance, en son nom et au nom de la Congrégation thomiste, à Sa Sainteté le Pape Eugène V et à ses successeurs.

Je le reconnais, lui et ses successeurs, comme seule autorité et me plaçe , avec notre ordre, sous sa protection et à son service.

Je souhaite m’impliquer dans la pratique et la défense de nos valeurs, fondées sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin. Notre congrégation est également ouvert à tout frère ou sœur, pieux aristotélicien, désirant être notre hôte.

La congrégation, constituée dans la douleur du changement de Souverain Pontife, reconnaît le droit canon et la hiérarchie de l’Eglise Aristotélicienne, mais comme elle, je déclare vouer un culte particulier à Christos le Sage.

Je m'engage à ce que tout écart à cette voie soit voué aux flammes des bûchers de la Sainte-Inquisition.

Ainsi soit-il,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERMENT THOMISTE Empty
MessageSujet: Re: SERMENT THOMISTE   SERMENT THOMISTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERMENT THOMISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postulant thomiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Séminaire :: Accueil du séminaire-
Sauter vers: