Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Teodorico

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Teodorico Empty
MessageSujet: Arrivée de Teodorico   Arrivée de Teodorico Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:06

Chaque jour que le Seigneur faisait, chaque pas que sa Foy le poussait à faire le rapprochait peu à peu de l’abbaye de Tastevin, sa future demeure enfin…si l’on voulait bien de lui. Mais d’après ce qu’il avait pu entendre chaque bonne âme y trouvait aisément une place parmi la communauté des moines. Cependant, chemin faisant, le jeune futur moine avait décidé de faire un détour par Clermont où était sise la Congrégation de Saint Thomas, de laquelle il avait entendu parlé et dont les valeurs avaient suscité son intérêt.
Il s’était questionné le long de son trajet vers Clermont se demandant ainsi si l’Eglise ne reposait que l’harmonie de deux tendances Pro-Christos et pro-Aristote et que celles ci conféraient à l’institution sa stabilité et son intemporalité reconnues. Il espérait trouver des réponses à Clermont.
Déjà les hauts murs de l’abbaye se dessinait à lui et il franchit les derniers mètres qui le séparait de l’entrée à admirer l’architecture externe des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Otto bismarck

Otto bismarck


Nombre de messages : 136
Localisation : Sancerre (Berry)
Date d'inscription : 30/10/2007

Arrivée de Teodorico Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Teodorico   Arrivée de Teodorico Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:45

Le recteur arriva encapuchonné vers le visiteur qui se pressait à la porte de la Congrégation de Saint Thomas. Une fois l'antre ouverte, l'Evêque s'approcha

Dominus vobiscum mon frère,

En quoi puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateletrr.bb-fr.com
Invité
Invité




Arrivée de Teodorico Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Teodorico   Arrivée de Teodorico Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:56

Le visiteur s’inclina légèrement devant ce qui lui semblait être le frère portier.
Le bonjour mon frère.
Je ne suis encore qu’un simple fidèle qui fait route vers Tastevin où j’espère intégrer la communauté monacale mais j’ai cru bon, pour me rapprocher du Très Haut, de faire un détour et de venir en pèlerinage découvrir votre abbaye et la congrégation qui y vit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Teodorico Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Teodorico   Arrivée de Teodorico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Teodorico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mgr JackMor
» Arrivée de l'ambassadeur lescurien
» Arrivée du diacre kevindesflandres
» Arrivée d'un perdu
» arrivée de monseigneur lebergerblanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Cloître :: Antichambre-
Sauter vers: