Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une tête apparait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lovian




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2006

Une tête apparait Empty
MessageSujet: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeVen 8 Sep - 2:29

Un soir, un homme arriva dans le refectoire, il se posa près de la cheminé et attendit que quelqu'un vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Similibi
Invité




Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeVen 8 Sep - 2:42

Bonsoir messire. Bienvenue dans notre modeste abbaye. Souhaitez vous le gîte et le couvert ou simplement l'un des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Lovian




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2006

Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:07

Disons les deux, là lovian se retourna et fut heureux de voir smilibibi, il en esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Similibi
Invité




Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeVen 8 Sep - 13:47

Similibibi n'avait pas reconnu Lovian au premier coup d'oeil. Cela faisait quelques temps déjà qu'il ne l'avait point vu mais il fut heureux de le revoir en ces murs de l'abbaye.

Il alla chercher quelque menues pitences et deux chopes bien fraîches sorties tout droit de la cave de son émience Trufaldini, qui, comme tout le monde le sait, est une des plus belles caves de nos royaumes. Very Happy


Monseigneur, quel plaisir que de vous revoir en ces lieux. Nous n'avons malheureusement pas de gradn festin à vous proposer, mais j'espère que la Saint Truf' Beer vous permettra de vous abreuver à votre guise.

Que devenez vous donc monseigneur, depuis que nous ne vous avions point vu il a du se passer beaucoup de choses non?

Mais d'abord, levons nos chopes tant que la mousse fait surface!

Similibibi leva son verre, heureux de revoir un visage familier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:13

Le héraut d'Armes entra dans le réfectoire, quand il aperçut Lovian et Similibibi il alla s'asseoir auprès d'eux et posa ses caducées sur la table

Bien le bonjour mes frères, comment allez-vous? Sauriez-vous me dire à qui je dois m'adresser pour déménager mon scriptorium dans cette nouvelle abbaye?
Revenir en haut Aller en bas
Lovian




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2006

Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:38

Lovian leva sa chope et commenca à boire.

Mon et bien, depuis 3 mois, ce fut le calme plat. la pluspart des personnes dans ma cathédrale sont partit en retraite deux mois, et j'ai du alors endosser toutes les taches de la cathédrale.
Il y a peu, je suis allé à Rome et est présenté ma candidature à la primatie de France et en attendant les résultats, je suis revenue dans mon pays natal et donc chez l'endroit qui m'est le plus cher: votre abbaye.

Quand à vous comme cela se passe-t-il ?

Lovian se tourna en entenant l'arrivé de Ori.


Bonjour Ori comment allez vous ? Je ne peut répondre a votre question, je viens à peine d'arriver.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini

Trufaldini


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:05

Attiré par des éclats de voix, Trufaldini se dirigea vers le réfectoire... il y découvrit trois de ses frères en train de boire son meilleur vin.

Mince alors, vous génez pas!

Mais reconnaissant Lovian et Ori, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, Trufaldini s'exclama, joyeux:

Mes frères, bienvenue en ces lieux. Je suis très heureux de vous revoir. Permettez que je boive à votre santé, et à la santé de la Congrégation.

Puis, se tournant vers Ori

Ah, mon cher frère, je vais vous indiquer le chemin de votre nouveau bureau... il est un peu moins visible qu'avant, mais c'est que nous avons voulu simplifier l'agencement de nos salles afin de moins nous perdre et nous mélanger. Grâce en soient rendues à notre frère Lorgol, qui fut l'âme de ces travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:44

Fort bien, il est vrai que je ne m'y retrouvais plus dans cet enchevêtrement de couloirs. Mais ce doit être du à la découverte des lieux, dans quelques jours je suis sûr que je m'y retrouverais (sauf peut-être dans la crypte secrète lorsqu'on tire sur la 3ème et la 5ème torche lol! )

Ori leva alors son verre

A la congrégation et son recteur!

Il but une gorgée du breuvage fruité

A propos, quand aurais-je les clés de mon scriptorium afin que je puisse de nouveau tout réorganiser comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mailhes
Recteur
Recteur
Minus Mailhes


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Là...
Date d'inscription : 02/09/2006

Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:36

Minus Mailhes rentra à son tour dans le réfectoire et salua tout le monde. Il vit que tous était réunis autour de Monseigneur Lovian qu'il avait vu malmener un gredin qui s'était aventuré dans les jardins de Rome.

Il trouva une chopine de bière qu'il but avec délection et découvrit pourquoi, lui qui ne goûtait pas tant la bière en temps ordinaires...


Une tête apparait Biresainttruffas3


Tiens, songea-t'il, l'abbaye pourrait conforter sa trésorerie avec ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim


Nombre de messages : 38
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 04/09/2006

Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:45

Ah cela est jour de fête...

Notre frère Lovian est de retour parmi nous...

Buvons mes frères et chantons les louanges du Seigneur, qui peu à peu, nous réunit tous en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini

Trufaldini


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2006

Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:17

Very Happy Ma foi, cette étiquette est fort belle. Laughing

Oui, buvons, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tête apparait Empty
MessageSujet: Re: Une tête apparait   Une tête apparait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tête apparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Cloître :: Réfectoire-
Sauter vers: