Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Candidature de Zabouvski

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zabouvski




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2007

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:16

Le diacre de Ventadour s'avança et présenta sa candidature à l'admission au séminaire Thomiste. Il avait reçu son invitation à postuler il y a déjà de cela quelques semaines, mais il ne l'avait par remarquée, tellement il était absorbé par ses charges.

Bonjour, je suis venu en cette abbaye pour connaître les fondements du thomisme qui, je crois, sont justes et bons. Je crois aussi qu'il reflètent très bien les valeurs aristotéliciennes.

Ma demande vous surprendra peut-être, étant donné que j'ai déjà terminé un cour de séminaire et que je vais d'ailleurs bientôt pouvoir commencer à enseigner dans un séminaire, mais je suis convaincu que, justement, pour bien enseigner, il faut toujours continuer d'apprendre. J'ai toujours été curieux en ce qui a trait aux valeur thomistes, qui m'ont séduites dès mon arrivée en ces lieux.

Je postule donc pour bénéficier de votre édifiant enseignement.

Je crois aussi qu'il vous faut mon certificat de baptême? Je vais vous l'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:41

Veuillez m'excusé mais je lis dans votre signature "Théologien et Chantre à Noirlac" ... vous faite donc parti de l'Ordre Cistercien?
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2007

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:53

C'est une question que l'on m'a souvent posée en de tels moments. Voyez-vous, pour l'instant, membre est encore un bien grand mot. Pour l'instant, je n'ai suivi que le cathéchisme de base et j'assume quelques fonctions pour assurer le bon fonctionnement de l'abbaye.

Je suis venu, comme je l'ai dis, pour faire connaissance des autres enseignements aristotéliciens. Ainsi, je désire donc suivre le séminaire, la branche pour les oblats...
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:45

Bon ok on est tombé sur le même style que moi ...

Bon je vais pouvoir être plus claire : Faite vous des cisterciens? Oui ou non ?

Si c'est le cas vous pourrez bien entendu suivre notre séminaire, mais vous ne pourrez prétendre au grade de Oblat ou même de Thomiste...

J'ai toujours été strictement opposé à ce que les membres des autres ordres religieux mais comme vous le voyez je suis un peu mort donc ce n'est plus a moi d'en décidé... Lorgol, je vous laisse le soin de répondre à ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2007

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeSam 16 Juin - 4:40

Zabou examina le mort comme il le pouvait, s'attardant aux détails.

Bien. Je dois dire que je n'ai jamais eut de problème avec les gens de votre condition, j'ai d'ailleurs récemment célébré un mariage dont l'un des témoins était décédé. Il est revenu sous la forme d'un épouvantail. Je dois dire que vous avez un peu plus de style que lui.

Mais bon, tout ce que je demande, c'est pouvoir suivre le cours du séminaire, cistercien ou pas. Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2006

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:36

Lorgol, qui errait dans ces murs vides...

Et bien, par ma foi, je crois que rien ne s'y oppose. Le tout est qu'un professeur veuille bien vous dispenser notre enseignement, ce qui semble moins évident, eu égard à la désertification de cette abbaye.

Mais si personne ne se propose, je veux bien en assumer la charge. Quand voulez-vous commencer?
Revenir en haut Aller en bas
https://abbaye-clermont.forum2jeux.com
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:50

Lorgol, je voudrais vous parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2007

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeLun 18 Juin - 3:41

Pour ma part, je peux commencer n'importe quand.

Zabou remarqua tout à coup que les morts thomistes sont très actifs, ce n'est queleques pieds de terres qui leur empêcheraient de continuer de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2007

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeLun 25 Juin - 5:07

Zabou alla se servir une tisane et prit une brioche, qu'il dégusta avec beaucoup d'appétit. Il profit de ce moment calme pour admirer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:09

J'ai mener ma petite enquète sur notre cher séminariste ici présent, celui ci est bel et bien un cistercien et donc, de par se statut, membre integrale d'un autre ordre religieux. Je m'oppose donc fermement à sa candidature et prirait frères voulant s'occupé du séminaire de recontacté tout les séminaires déjà en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2007

Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:25

Zabou fut satisfait de la réponse du fantome, il savait maintenant à quoi s'en tenir. Il salua donc les fantomes et reprit la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Zabouvski Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Zabouvski   Candidature de Zabouvski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Zabouvski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Zabouvski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Séminaire :: Accueil du séminaire-
Sauter vers: