Abbaye thomiste de Clermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Canonisation de Trufaldini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:46

Fin du vote sur la place d'Aristote, votez-nombreux mes frères pour l'un des piliers de notre congrégation.

Par ailleurs, la mairie de Clermont (où repose le corps et où est enterré son Eminence Trufaldini : dans notre crypte) envisage de fêter cela, on pourrait mettre au point quelque chose, tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:21

Excellente idée ma chere soeur,

Quel est le nom du maire de Clermont? J'aimerais prendre contact avec lui pour organisé tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Frère Probateur
Frère Probateur
antoine


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2006

Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:30

Très bonne initiatice que d'organiser des festivités à l'issue.
Par contre pas certain que Gweltas lache beaucoup d'ecus pour les frais d'organisation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:08

On verra bien frère antoine, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:51

antoine a écrit:
Très bonne initiatice que d'organiser des festivités à l'issue.
Par contre pas certain que Gweltas lache beaucoup d'ecus pour les frais d'organisation. Laughing

Pas si sur Wink - c'est lui qui m'a proposé de faire de Clermont un centre religieux majeur (bon d'accord, il veux surement plumer les pélerins de passage Laughing ) et c'est là que je lui ai parlé de la canonisation de Trufaldini.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Frère Probateur
Frère Probateur
antoine


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2006

Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:37

Là je comprend mieux Ivrel. Il a compris qu'il y aurait de l argent à se faire avec les pèlerins. Very Happy

Excuses nous Gregorry, mais Gweltas est connu pour être un homme de chiffres et de comptes. Qui ne dépense jamais à mauvais essien (dsl pas sur de l orthographe). C'était donc de l'humour.
Car Gweltas est un homme très bien mis à part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:33

bonjour

pouvez vous me redonner la date prévue ?
ne serait il pas possible de faire des points de rendez vous pour les pélerins ? la guerre ne risque t elle pas de bloquer certains pélerins ?
Revenir en haut Aller en bas
pharaon36
Séminariste
Séminariste
pharaon36


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2007

Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:11

Moi je veux bien relayer l'information pour le Nord, Nord-Est (Champagne et au dela)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:18

lasardine a écrit:
bonjour

pouvez vous me redonner la date prévue ?
ne serait il pas possible de faire des points de rendez vous pour les pélerins ? la guerre ne risque t elle pas de bloquer certains pélerins ?

C'est justement de cela qu'il faut discuter !!! venez, c'est en libre accès sans inscription (mais n'oubliez pas de mettre votre nom !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gregorry de Sambre
Chancelier
Chancelier
Gregorry de Sambre


Nombre de messages : 130
Localisation : là où l'on a besoin de lui, pour toujours, à jamais
Date d'inscription : 19/10/2006

Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:12

Je m'occuperais de celà dés ce soir avec le maire de Clermont.

Ma soeur je vous remerci encore de nous tenir au courant avec cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:46

Frères et sœurs érudits en théologie du Duché du BA,

Une nouvelle importante que je vais aller annoncer dans tous nos villages :

Nous avons un 3ème saint dans notre Duché, loué soit Dieu : Saint Trufaldini le bien-aimé !

Ceci est annoncé dans le journal de l’église aristotélicienne : Le Parchemin Aristotélicien ( http://le-rouleau.over-blog.com/ ).

Aussi je vous propose pour commémorer ceci que nous prêchions tous dans nos villages, Mercredi : bien sur en fonction des études menées par l’évêché sur les croyances majeures de nos habitants, je vous recommande de prêcher ceci :
La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux -La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant - L'Être Divin est tout-puissant - L'essence des choses est dans les choses mêmes, et leur donne forme - L'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Ce serait en même temps un moyen de tester des prêches concertés et de rendre hommage à ce grand homme.

J’espère que vous serez nombreux à me rejoindre dans cette action pour augmenter la foi des fidèles.

J’aimerai aussi si possible que les curés du diocèse célèbrent Mercredi une messe exceptionnelle en son honneur.

Loués soient Christos et Aristote
Ivrel


Envoyé par message IG à :

Foulke
SylD
Cendres
Sophonxe
Ladycat
Pharacae
Deirdre
Luthien
Motarde.49
Kuzcau
Melkio
Jrag
Surgeon

Posté à l’abbaye thomiste et sur le non-officiel de Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canonisation de Trufaldini Empty
MessageSujet: Re: Canonisation de Trufaldini   Canonisation de Trufaldini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canonisation de Trufaldini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye thomiste de Clermont :: Cloître :: Réfectoire-
Sauter vers: